Nouveau

Mai 2011 : Le site est refait avec la technique Wordpress. Un nouveau petit guide (en allemand) en images montre le chemin jusqu’au cabinet médical.

Octobre 2005 : La technique EFT (Emotional Freedom Technique) est applicable aux traumatismes, aux troubles anxieux et aux troubles de l’estime de soi-même.

Septembre 2005 : 7 nouvelles pages.

Août 2005 : Restructuration complète du site. Comme de plus en plus de nouveaux patients arrivent chez moi après avoir consulté l’internet, c’est le moment de “fignoler” mon site en français, mettre un peu de couleur et plus de convivialité.

Juin 2005 : Reportage: Mission au Sri Lanka, dans le Bulletin des médecins suisses Nr. 25.
3 semaines au Sri Lanka
, après le tsunami. En mars 2005, j’ai fermé mon cabinet pendant 3 semaines, pour me rendre au Sri Lanka, dans des régions touchées par le tsunami. Le but de ce projet était d’expliquer aux institurices/teurs comment aider les enfants à faire face aux conséquences psychologiques. Comment digérer le choc vécu? Comment reconnaître les suites tardives du traumatisme? Utilisation des ressources naturelles. pour en savoir plus >>

Enseignement de psychotraumatologie au Sri Lanka, mars 2005

Novembre 2003 :  Ce nouveau site a été créé pour mes patients en psychothérapie. Elle est un complément au site de médecine complémentaire et alternative www.marcmuret.ch. Récemment ma palette thérapeutique s’est enrichie de nouvelles techniques appartenant au domaine de la psychotraumatologie: EMDR, Screening, Debriefing, NLP. C’est pourquoi j’ai voulu  fournir à mes patients de nouvelles informations sur mon travail. De plus ce site pourrait  intéresser toute personne (thérapeute ou non) à la recherche d’alternatives en psychiatrie. Une version en allemand existe sous www.drmuret.ch.